Wednesday, January 11, 2006

Le charbon actif de bambou est magique!

Déjà deux lecteurs et professionels du thé et de phyto-aromatérapie, Sophie et Yoann, qui me signalent ici que le charbon actif de bambou 'chinoise' leur eau française et améliore leur gongfu cha de manière significative. Je crois qu'on peut avoir confiance en leur nez, avec les professions qu'ils ont. Néanmoins, je me demande ce qu'en pensent les autres qui ont reçu mon échantillon gratuit? (Veuillez continuer les commentaires sous l'article en question, merci.)

3 comments:

Anonymous said...

Bonjour à tous, bonjour stéphane,
C'est bon de relire les commentaires concernant le charbon actif de bambou.Pour ma part j'ai toujours utilisé en France les filtres Brita ou comme yoann l'eau de montcalm, depuis que je suis au Québec je filtre l'eau de la ville qui viens du la rivière avec le filtre brita donc je me suis habitué à une eau plutôt douce et presque onctueuse, en tout cas pour les trois premières semaines(un filtre me fait cinq semaines). Les premiers essais au charbon actif ont donnés une eau plutôt acidulée piquante et au goût minéral . Alors que l'eau Brita n'a pas d'odeur, "l'eau de bambou" à une senteur minérale très plaisante mais je n'ai pas réussi à faire disparaître un léger goût de chlore, je ne l'ai donc pas utilisée pour le thé attendant de faire d'autres essais.J'ai testé avec un morceau sur un litre: 12 heures, 8 heures et 6 heures. Je vais dès maintenant faire d'autres essais comparatifs et je te tiens au courant. Cette fois je fais le thé avec !!

Anonymous said...

voici un essai très concluant que j'ai effectué avec les deux morceaux de charbon actif de bambou que tu m'avait envoyés:
Un demi litre d'eau du robinet non filtrée,les 30 gr de charbon atif de bambou pendant deux heures.
Plus de goût de chlore,une eau un peu minérale mais pas piquante ni acide. Le thé avec cette eau est magnifique,plus net qu'avec l'eau filtrée "brita" .
Dans un autre essai,l'eau filtrée dans laquelle j'ai mis les 30 gr de charbon pendant une heure était comme "réveillée" et le thé infusé avec bien meilleur.

TeaMasters said...

Ca me fait super plaisir de voir que ma théorie de 'chinoiser' son eau, inspirée par Lu Yu (la meilleure est pour le thé est celle qui provient du même endroit que le thé en question) donne d'aussi bons résultats pratiques avec les eaux occidentales!