Friday, October 20, 2006

2 nouvelles tetsubins

Les tetsubins commandées avant-hier sont arrivées! Comme promis, je vous les montre. Voilà tout d'abord celle que je me suis choisi:Elle continet 1,2 litres et elle est presque légère avec ses 1,7 kg. Ses parois plus fines que ma précédentes ne garderont pas l'eau chaude aussi longtemps, par contre.
D'un point de vue de la forme, elle est exactement comme je me l'imaginais, mais ses motifs en forme de pointe de flèche n'étaient pas aussi visibles sur la photo du cataloque. C'est déjà très bien, mais je crois que je trouve la prochaine encore meilleure:

Cette fois, il n'y a pas de motifs sur la surface. 1,8 kg pour 1,45 litres, celle-ci rappelle le fer des armures du Moyen Age. C'est sobre et tout en rondeur. L'artisan a quand même ajouté 2 ornements. D'abord une poignée torsadée, très agréable à tenir et aussi cet hibou sur le couvercle:Pourquoi un hibou? Est-ce une tetsubin pour tous les buveurs de thé nocturnes? Ce qui est sûr, c'est que l'artisan a appelé cette tesubin 'hibou'. Et c'est vrai qu'elle est chouette!
Tellement, que je me demande si je ne vais pas échanger la mienne pour celle-ci?...

4 comments:

Ateava said...

Stunning. Beautiful.

A - http://blog.ateava.com/

Bertrand said...

Hello Stéphane,

Perso, j'aime mieux la Tetsubin avec l'hibou et la poignée torsadée! Plus sobre et plus élégante je trouve!

Bien à toi

Bertrand

Stephane said...

Tu as tellement raison que je suis allé échanger cette tetsubin contre une autre vraiment magnifique. Elle s'appelle dragon et je la montrerai la semaine prochaine.

Trajan said...

Le hibou fait l'unanimité vraiment magnifique y a pas à dire !