Monday, October 30, 2006

May the tea spirits be with you this Halloween!

4 comments:

Anonymous said...

Stephane, tu fais le lien entre qi et cafeine. J'ai toujours pense qu'il s'agissait en fait de deux choses differentes.
La cafeine est une molecule tres soluble dans l'eau, donc le premier rincage du the devrait la faire disparaitre presque totalement. Si tel n'etait pas le cas, le qi, devrait au moins disparaitre apres les toutes premieres infusions.
Pourquoi ne serait ce pas le cas? Est ce que le qi vient de la cafeine ou non?

TeaMasters said...

Je me rends compte que mon texte n'était pas clair. J'ai donc changer le 'or' en 'and/or' pour préciser qu'il s'agit de 2 choses différentes, mais à l'effet insomniaque qui peut être le même.

Nénamoins, je pense qu'il y a des liens et que la cafféine est un des composant du cha qi, mais que celui-ci ne se réduit pas qu'à la cafféine.

Anonymous said...

J'ai bien du mal à expliquer le qi ?
Présent chez nous tout le temps comme l'est l'oxigene il peut etre traduit par "Energie", (mais cela sous entends des kilojuls, des protéines ,de la caféine etc).donc Force vitale: c'est pas très scientifique.
On a tout senti l'enegie regeneratrice de la mer, d'un air de montagne ou d'une foret. Le qi n'est pas que de l'oxigene mais il est claire que la presence d'ions negatifs regènere notre batterie énegétique, D'après moi les lumières néon, c'est pas bon pour le qi. Une salade poussé en idroponique n'a pas autant d'energie vitale que celle cuilli dans un jardin ou encore mieux une salade sauvage..
Vive le Pu ehr but au grand Air!

Anonymous said...

J'ai bien du mal à expliquer le qi ?
Présent chez nous tout le temps comme l'est l'oxigène il peut etre traduit par "Energie", (mais cela sous entends des kilojuls, des protéines ,de la caféine etc).donc Force vitale: c'est pas très scientifique.
On a tout senti l'enegie regeneratrice de la mer, d'un air de montagne ou d'une foret. Le qi n'est pas que de l'oxigene mais il est claire que la presence d'ions negatifs regènere notre batterie énegétique, D'après moi les lumières néon, c'est pas bon pour le qi. Une salade poussé en idroponique n'a pas autant d'energie vitale que celle cuilli dans un jardin ou encore mieux une salade sauvage..
Vive le Pu ehr but au grand Air!