Thursday, July 21, 2005

Comment observer le thé?

Après avoir évoqué, hier, le meilleur endroit où rencontrer son thé pour la première fois, il est temps de faire un petit rappel comment l'évaluer. Pour reprendre ma comparaison de la plage, qu'allez-vous observer pour savoir si cette personne vous plait ou non.

D'abord, vous trouverez une liste exhaustive de l'anatomie d'un thé dans un post précédent. Voyez, par exemple, comment Bertrand l'a utilisé à bon escient récemment.

Dans un second temps, c'est à vous de vous interroger sur quel plaisir vous recherchez. Brune ou blonde, mince ou plantureuse...? Un gars musclé ou intello, yeux bruns ou yeux bleus? Pour le thé, certains préfèrent son côté parfumé ou son goût sec dans la gorge ou bien son pouvoir d'évocation. A chacun son goût, à chaque heure son thé.

2 comments:

Anonymous said...

Mes thés préférés sont souvent ceux qui évoquent des souvenirs d'enfance (la madeleine de Proust!) comme par exemple un Bai Hao wulong, évoquant une essence de rose ancienne que j'aimais sentir, ou certains Dan Cong qui me rappellent le sirop de fleur de sureau de ma grand-mère...

Guillaume said...

Cette liste me parait très complète!
Je l'utiliserai pour mes prochaines évaluations.