Monday, November 06, 2023

1 jour 1 thé, Jour 5 Top Concubine 2020

La lumière artificielle vous indique que j'ai infusé ce thé après le coucher du soleil. J'ai fait attention de ne pas totalement recouvrir le fond de ma théière en porcelaine Dehua (de la dynastie Ming) de feuilles de top Conbine Oolong de HsinChu du printemps 2020. Je voulais éviter de boire un thé trop fort qui m'empêche de dormir. J'avais bu ce Concubine de 2021 hier matin avec beaucoup de plaisir. Le plaisir arômatique, je l'ai retrouvé, mais cette fois, cette énergie dégustée tardivement a eu pour effet de me tenir éveillé une heure de plus que prévu! 

Comme on est parfois grisé par le vin et on ne sait plus s'arrêter, on est parfois grisé par le thé! Il est tellement bon, doux, parfumé... qu'on en reprend quelques coupes de trop! 


No comments: