Les averses tropicales de fin d'après-midi l'été sont un peu moins fréquentes quand lors de mon arrivée en 1996. J'avais été stupéfait par leur régularité cet été-là. Chaque jour, la pluie commençait à tomber vers 15h30 et s'arrêtait autour de 17h, si bien qu'il faisait super lourd et humide en sortant du boulot, mais au moins il ne pleuvait plus.
Vingt deux ans plus tard, je découvre une autre facette de l'été à Taiwan: l'école pour les enfants! (Note: mes enfants vont à l'école locale et non à l'école française). Il ne s'agit pas colonie de vacance, mais de vrais cours pour les collégiens et les lycéens! Cela varie d'une école à l'autre, et pour celles qui n'en proposent pas, les parents trouveront des cours privés pour leurs enfants! Ainsi, l'école de mes enfants fonctionne de la mi-juillet à la mi-août.
Je bois souvent des Oolong de haute montagne de ce printemps pour leur fraicheur, leur énergie et leur finesse. Dans ma tasse, j'ai ce Qingxin Oolong d'une nouvelle plantation de Shizhuo. Il me transporte à plus de 1300 mètres d'altitude, là où l'on peut vivre sans air conditionné tout l'été! J'en profite donc pour poster ces photos prises un matin d'avril 2018 à Shizhuo lors de ma recherche d'Oolongs de haute montagne.
Alishan êtant un parc national public où les fermiers n'ont pas le droit de planter du thé, les Oolongs dit d'Alishan viennent, en fait, des villages comme Shizhuo qui précèdent ce parc, l'une des plus belles destinations touristiques de Taiwan. Déguster, sentir et toucher ces feuilles d'Oolongs en fermant les yeux, c'est déjà presque comme si on y était!
No comments:
Post a Comment